Malia TP Démolition, spécialisée en travaux de démolition et désamiantage

NOS MÉTIERS

Fort de son savoir-faire en tant qu’entreprise de travaux publics, Trema a racheté en 2018 la société Pugnière et fils, spécialisée dans la démolition et le désamiantage de bâtiments industriels, d’immeubles depuis 40 ans. Ainsi est née l’entité Malia TP Démolition qui garantit la gestion de tous les chantiers de démolition de A à Z. Grâce au professionnalisme et à la formation pointue de nos équipes, à l’utilisation de techniques de pointe ainsi qu’à une flotte d’engins et de véhicules en propre, nous assurons toutes les étapes du projet : son étude approfondie en amont, la démolition complète ou la déconstruction partielle par curage, le tri et l’évacuation des déchets, le terrassement en fin de chantier, voire les travaux d’assainissement ou de VRD en cas de nouveau projet de reconstruction. Si le chantier nécessite un désamiantage, nous disposons également de deux équipes hautement spécialisées pour mener à bien ces chantiers de décontamination. Malia TP Démolition bénéfice d’ailleurs du label Qualibat 1552 et 1112, garant de son sérieux et du respect des règles en matière de désamiantage.

La démolition et la déconstruction, une affaire de spécialistes

En amont d’un chantier de construction ou de réhabilitation, il y a parfois une démolition de bâtiments ou hangars industriels, d’immeubles, d’édifices ou d’habitations désaffectés ou d’un ouvrage d’art. Que vous soyez une collectivité locale, une métropole, un bailleur social ou un office HLM, un industriel ou un particulier, quel que soit votre projet de démolition, l’équipe de professionnels de Maila TP Démolition peut y répondre. Nous sommes à même d’assurer :

  • Le démantèlement de bâtiments industriels ou d’entrepôts commerciaux.
  • La démolition partielle ou la démolition totale d’immeubles, de maisons individuels ou d’infrastructures (jusqu’à 23m de hauteur).
  • La déconstruction sélective manuelle ou mécanique.
  • Le curage intérieur.

Chaque projet de démolition et/ou de déconstruction bénéficie d’une méthodologie spécifique, adaptée au chantier et à ses contraintes. La satisfaction de nos clients et le respect de l’environnement étant nos priorités, nous mettrons tout en œuvre pour limiter les nuisances sonores et visuelles, inhérentes à tout chantier de démolition et/ou déconstruction. Pour éviter les poussières, nous pouvons aussi utiliser la brumisation intégrée sur nos pelles.

En aval de la démolition, le tri et la revalorisation des déchets

Tous les travaux de démolition ou travaux de déconstruction génèrent une quantité importante de gravats et de déchets de bois, de pierre, de béton armé, de différents métaux, d’isolants, de matières plastiques… La gestion des déchets est soumise à une réglementation précise et à un tri sélectif incontournable que nous assurons en parallèle du chantier.

Certains des déchets sont acheminés par nos soins vers les filières agréées du territoire. Une partie des matériaux inertes comme le béton est recyclée et concassée au sein de notre site de Saint-Didier-en-Velay dans la Haute-Loire. Notre société Les Carrières de Trema se charge de valoriser ces déchets sous forme de granulats de béton, utilisés pour les terrassements et créations de plate-formes, ou la construction de chemins ou de routes.

Le désamiantage, souvent associé aux travaux de démolition

Parce que l’amiante est un matériau interdit depuis 1997 de par sa dangerosité et sa toxicité, mais très utilisé dans les années 1960 à 1980 en BTP, le désamiantage de bâtiments ou d’équipements est une intervention délicate qui doit être effectuée par des équipes de professionnels hautement qualifiés.

Très encadrées et réglementées, ces opérations ne peuvent être menées que par une entreprise de désamiantage agréée par le certificat Qualibat 1552 dont bénéficie Malia TP Démolition. Ainsi, vous êtes certain de la qualité de notre travail, du respect des règles de sécurité et du professionnalisme de notre équipe.

Nos moyens humains et matériels

Des moyens humains et matériels dédiés aux chantiers de démolition et de désamiantage

Nos moyens humains

  • un responsable de travaux et démolition avec 4 équipes et un responsable désamiantage avec 2 équipes

Nos moyens matériels

  • 1 Pelle Volvo EC380ENR (50 t) + Grand bras (23 M)
  • 1 Pelle Volvo EC220EL (25 t
  • 1 Pelle Volvo ECR145EL (15 t)
  • 1 Chariot télescopique Bobcat T351 avec nacelle
  • 1 Unité mobile désamiantage
  • 1 Semi-benne acier
  • 1 Semi porte-engin
  • 1 Camion 6 x 4 Ampliroll
  • 6 Véhicules légers
Pour toute prestation en Loire ou en Haute-Loire et plus largement en Auvergne Rhône-Alpes, n’hésitez pas à contacter votre entreprise de démolition et de désamiantage Malia TP Démolition.

NOS PRINCIPAUX DONNEURS D’ORDRE

Ils nous font confiance

 

RÉALISATIONS

Nos chantiers de démolition en images
Chantier de démolition commune de Solaize

Chantier de démolition commune de Solaize

Chantier de démolition ville de La Ricamarie

Chantier de démolition ville de La Ricamarie

Chantier de démolition commune de Saint-Bonnet-le-Château

Chantier de démolition commune de Saint-Bonnet-le-Château

Chantier de désamiantage

Chantier de désamiantage

Chantier de démolition ville de Saint-Just-Malmont

Chantier de démolition ville de Saint-Just-Malmont

Chantier de démolition commune de Malvalette

Chantier de démolition commune de Malvalette

Chantier résidence Dionysos Monistrol-sur-Loire

Chantier résidence Dionysos Monistrol-sur-Loire

Chantier Epora commune de Neulise

Chantier Epora commune de Neulise

Chantier Calixte Ploton ville de Saint-Etienne

Chantier Calixte Ploton ville de Saint-Etienne

Chantier de démolition

Chantier de démolition

previous arrow
next arrow