RSE

PRIORISER LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

22 septembre 2022
L’épanouissement de nos salariés sur leur lieu de travail est pour nous une priorité. La satisfaction et le bien-être favorisent des relations de bonne entente et de confiance entre collègues, accentue la productivité et permet de gagner en motivation.

Optimiser l’aménagement des locaux

Nous avons tout récemment aménagé de nouveaux bureaux pour notre personnel administratif : plus grands, plus lumineux, plus aérés, plus fonctionnels pour des conditions optimales de travail. Egalement des vestiaires et des sanitaires neufs ont été installés sur les sites du Crouzet et d’Andrézieux. Début septembre 2022, de nouvelles bases de vie ont été mises en place pour MALIA permettant aux salariés de se restaurer confortablement sur leur lieu de travail avec mise à disposition d’un réfrigérateur, micro-ondes et sanitaires flambant neufs.

Dans un autre registre, afin de favoriser la conciliation de la vie professionnelle et privée, nous avons choisi d’adapter les horaires de travail selon la saison estivale et hivernale.

Nos projets en cours pour l’optimisation des conditions de travail

En 2022, nous mettons en place un outil de gestion du personnel dans le but d’améliorer le suivi des visites médicales mais également des formations.

Courant 2023, nous allons œuvrer à l’amélioration des EPI notamment la gestion du bruit par un approvisionnement en bouchons d’oreilles moulés.